5 idées de week-end pour épater votre Maman – Émerveillez-la

Pour ce jour où nous célébrons la femme que nous aimons le plus, pourquoi ne pas lui offrir une petite escapade en France ou en Europe ? Nous vous dévoilons 5 idées de week-end à partager avec la plus belle femme du monde : votre maman !

cadeau pour la fête des mères 5 week-end

Quel que soit votre relation avec votre maman, si vous ne deviez n’avoir qu’un jour pour tout oublier, c’est bien la fête des mères. Vous n’avez pas d’idée cadeau pour la fête des mères ?

Vous pensiez à lui passer un coup de fil ou lui envoyer un bouquet de fleurs ? Pourquoi ne pas l’emmener en week-end ? Laissez-nous vous proposer cinq idées qui plairont à coup sûr à votre maman. Suivez-nous !

Historique - cadeau pour la fête des mères

Cadeau pour la fête des mères : Toute une histoire

Plus qu’une simple fête commerciale, l’histoire de la fête des mères, telle que nous la connaissons, a une histoire. À l’époque Romaine et Grecque, une journée était consacrée au printemps à Rhéa, mère des Dieux et de Zeus et Fille d’Ouranos et Gaïa.

En France, elle serait apparue à la fin de la première guerre mondiale. En effet, la ville de Lyon mit en place une journée pour rendre hommage aux mères et épouses qui avaient perdu leurs fils ou époux.

Ce n’est qu’à partir de 1929 que la France officialisa une journée des mères. Il faudra attendre les années 50 pour que s’inscrive dans la loi une journée de célébration dite « Fête des mères ». Elle sera organisée tous les derniers dimanches du mois de mai sauf si la Pentecôte tombe en même temps.

Et voilà vous savez tout !

5 idées de Week-end pour épater votre maman

On ne pouvait faire l’impasse sur cette journée si particulière. En effet, quoi de plus naturelle pour un blog voyage mère et fille, nous qui éprouvons cette passion commune pour le voyage, que de vous parler des destinations que vous pourrez partager avec votre maman.

Un moment rien que pour vous deux (trois ou quatre si vous avez des frères et sœurs) et un espace comme hors du temps. C’est un peu l’impression que j’ai à chaque fois que je voyage avec ma maman. D’être hors du temps, de profiter à cent pour cent d’elle, d’enrichir et de réinventer notre relation.

Week-end à Paris : Culture et Shopping

Que votre maman soit fashionista ou fan de culture, Paris est la ville idéale pour profiter d’un joli week-end à deux.

Si elle est coquette, emmenez-la à l’Atelier du parfumeur chez Fragonard où elle pourra fabriquer sa propre eau de Cologne suivi d’une visite du musée du Parfum.

Poursuivez par un déjeuner au Café Liza, en plein cœur de la coupole néo-byzantine des Galeries Lafayette. Une bonne idée avant une séance shopping.

Finissez l’après-midi en arpentant les rues de la Capitale et poussez jusqu’au parc des Tuileries. Entre les boutiques tendances et les musées incroyables, vous aurez tous les choix pour une journée réussie.

Cadeau pour la fête des mères - Week-end Paris

Week-end à Bruxelles : Art, Culture et Gourmandises

Cadeau pour la fête des mères - Week-end Bruxelles 3

A à peine 3h de Paris et 1h50 de Marseille (en Avion), Bruxelles est la capitale européenne idéale pour y passer un week-end magique et dépaysant.

Aller à la rencontre de Bruxelles la Belle en suivant un itinéraire gourmand autour du Chocolat ou de l’art nouveau ? Dégustez les spécialités Bruxelloises parmi les nombreux restaurants de la Capitale. Un détour par la Grand place, une visite au Manneken Pis et direction les musées Royaux pour découvrir le plus belge des surréalistes, Magritte.

Où dormir : Ibis Hotel Style Stéphanie. Un petit hôtel à la situation parfaite près de l’Avenue Louise. Idéal pour un détour shopping avant de rentrer.
Où dîner près de l’hôtel : Ma folle de soeur, un restaurant intimiste, au bon rapport qualité prix, aux spécialités Belges revisitées pour une soirée unique à partager avec votre maman.
Plus d’idées de restaurants ?  5 bonnes adresses où manger à Bruxelles
Un itinéraire Art Nouveau ? Isabella du Blog Chaux me Le Monde vous emmène à la rencontre des merveilles de Victor Horta

Week-end dans le Val de Loire : Histoire et Oenologie

Votre maman adore la nature, l’histoire et les châteaux ? Direction le Val de Loire près de Saumur.

Baladez-vous le long des magnifiques bords de Loire, visitez les châteaux de Saumur, Monsoreau ou Brézé et échappez-vous le temps d’une après-midi à la rencontre des vignerons de la Région pour une initiation à l’Oenologie.

Parmi les nombreux crus de la région, découvrez les saveurs du terroir de cette magnifique région viticole. Au choix, Rouge, Blanc ou Crémant, vos papilles seront en extase.

Pour parfaire le tout, emmenez là dormir dans un endroit insolite, empli d’histoire :  l’Abbaye de Fontevraud, Abbaye où vécue Aliénor d’Aquitaine. Vous découvrirez un hôtel moderne implanté au cœur du site dans l’ancien prieuré des femmes.

Appréciez votre petit-déjeuner en contemplant le magnifique Cloître du lieu et Terminer cet escapade magique par la visite de l’Abbaye Royale avant de repartir avec des quelques souvenirs de plus.

Cadeau pour la fête des mères - Val de Loire

Week-end à Aix en Provence : Luxe, détente et Volupté

Cadeau pour la fête des mères - Week-end Aix en Provence

Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas offrir ce week-end détente dans un hôtel quatre étoiles proposant des soins Thalasso dans d’anciens thermes romains rénovés ?

Direction Aix en Provence et son Spa Thermes Sextius pour une séance de remise en forme en duo. Entre deux séances de bien-être, portez vos pas sur les pavés Aixois et perdez-vous dans la ville aux mille fontaines.

Shopping, gourmandises et effluves provençales, profitez des rayons du soleil d’Aix en Provence au rythme des cigales. Votre maman vous remerciera.

Plus de renseignement avec l’Office du Tourisme

Week-end en Corse : Nature & découverte

Envie d’un dépaysement garantie ? Direction une des plus belles îles de France. En effet, une destination idéale pour profiter du beau temps et des sentiers de randonnées balisés à la découverte de la nature luxuriante et préservé de la région.

Le petit plus émerveillement ? Partez pour l’aventure à la rencontre des dauphins à moins d’une heure des côtes. Une jolie idée que nous propose Nadia sur son blog un monde au Poil.

Autres Renseignements sur le site de l’Office de Tourisme

cadeau pour la fête des mères - Week-end Corse

Pour conclure, nous espérons vous avoir confié quelques idées pour partager cette journée si particulière avec votre maman. Cette liste n’est, bien sûre, pas exhaustive.  N’hésitez pas à regarder également les sorties non loin de chez vous. Comme nous le disons, l’aventure commence souvent à côté de chez soi.

Et nous ?

Cette année, j’ai décidé d’offrir à ma maman un week-end culturel à Paris. Nous qui y avons habité pendant 10 ans à 20 ans d’intervalle, nous en profiterons pour visiter plusieurs musées de la ville, faire une balade sur la seine et participer à l’Atelier Parfumeur. Mais Chuttt ! Je ne vous ai rien dit 😉

Et vous ? Qu’allez-vous offrir à votre maman ?

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Lili de Jolis Voyages 16 mai 2016 at 16 h 49 min

    Merci pour toutes ces idées sympa !!! Bizz !

    • Reply LesAventureuses 18 mai 2016 at 14 h 18 min

      Toujours un plaisir 🙂

  • Reply Nadia Amar 16 mai 2016 at 18 h 09 min

    Quelles gentilles attentions… <3
    Nadia Amar Articles récents…Interview #2 : L’aventure africaine d’Adeline en Terra IncognitaMy Profile

    • Reply LesAventureuses 18 mai 2016 at 14 h 18 min

      J’espère que cela fera plaisir à toutes les mamans 😀

  • Reply Taralli e Zaletti 18 mai 2016 at 13 h 16 min

    Super sympa cet article ! Et bon week-end à Paris !

    • Reply LesAventureuses 18 mai 2016 at 14 h 19 min

      Merci 🙂 Nous allons bien en profiter 😀

    Laissez une réponse

    CommentLuv badge

    14 Partages
    Partagez12
    Tweetez
    Enregistrer1
    +11