Le Café Bras à Rodez

En arrivant vers Midi dans la ville de Rodez pour visiter le Musée Soulage, nous décidons de tester la Brasserie/Café Bras, du célèbre Chef Aveyronnais Trois étoiles Michelin et son fils. Nous trouvons l’entrée et nous découvrons la carte. Les tarifs y sont plutôt abordables, même pour le restaurant alors nous poursuivons sur le petit chemin de bois qui nous emmène devant une immense porte en verre.

Il Pleut et il fait froid, on s’engouffre sans demander notre reste dans ce bâtiment, qui nous rappelle immédiatement le travail du Peintre. L’accueil n’y est pas des plus chaleureux, mais correct.

Café Bras : Le Comptoir

Mieux vaut réserver si vous voulez déjeuner à la Brasserie, en effet, c’était complet en plein mois de Décembre. Néanmoins, nous pouvons nous restaurer au « Comptoir » (c’est ainsi qu’il appelle le petit coin dédié à la restauration rapide). Large sourire soulagé sur nos visages, nous sommes affamées.

Découverte de la carte, Plat « quasi » unique, il décline la gaufre aux céréales « bio » de trois garnitures au choix appelé « MIWAM« , création de Sébastien Bras. Dans le choix des garnitures, il y a poisson, Viande et Légumes. Nous avons l’estomac qui crie famine et on choisit de goûter la viande !

MiwamMiwam sans Salade et Sauce

Présenté sur un accordéon en carton assez solide et original, nous avons été plutôt agréablement surprises du goût sans que cela soit non plus exceptionnel. A l’intérieur un mélange où il est parfois difficile de distinguer tous les ingrédients sauf le Cornichon qui a l’air d’être en surnombre dans mon plat. Je l’avoue, ce n’est pas mon condiment préféré !

En tout cas, on ne pourra pas dire que nous ne sommes pas rassasiées. C’est en effet très complet et diététique. Cuit sans matière grasse ! Pour ceux qui font attention à leur ligne, n’en perdez pas une miette. Le plat est assez copieux pour du « snacking ».

Pour le dessert, Tarte fine aux pommes. Nous n’avions malheureusement plus de place pour la déguster. En voyant la cliente de la table d’à côté répondre « délicieux« , nous nous demandons si nous n’aurions pas dû la tester également. Pour finir, nous préférons un petit café.

Notre avis final :

Cela ne nous laisse pas un souvenir impérissable ! Pour notre prochain séjour, nous testerons une autre adresse dans le centre historique de Rodez. Mais cela nous a, néanmoins, permis d’attendre l’ouverture du Musée, juste à côté à 14h, dans un endroit chaud et sec. Dommage également que le brouillard nous ai également empêché de voir l’Aveyron couler en bas du bâtiment.

Et vous avez-vous déjà essayé les Restaurants dans les musées ?

Café Bras
Jardin du Foirail, 12 000 Rodez
tel : 05 65 68 06 70
contact@cafebras.fr

Tarifs Comptoir : Formule : de 8.80 € à 9.30 € sans les boissons.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1