Le City Pass New-York, une bonne idée pour un premier séjour

C’est une question que nous nous étions posés avant de partir : devons-nous opter pour l’achat du New-York City Pass ? C’était notre première fois à New-York et ce petit carnet nous faisait déjà de l’œil.

En effet, lorsqu’on regarde attentivement, il comporte plusieurs entrées pour les plus grandes attractions de New-York et permet de faire des économies. Mais est-ce vraiment utile pour tout le monde ? Nous vous dévoilons notre opinion accompagnée d’une petite revue en détail du carnet. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

C’est quoi le New-York City Pass ?

C’est un petit carnet avec des tickets détachables [Attention : Ne surtout pas les détacher vous-même], que vous présentez à l’accueil des différentes attractions que vous voulez faire.

Si vous achetez le carnet, vous bénéficiez d’une réduction de 40 % sur l’entrée de 6 attractions les plus populaires et visités de New-York. Le carnet et les entrées sont valables neuf jours à compter de votre premier jour d’utilisation.

Pour qui ? 

Toutes les personnes qui visitent pour la première fois la Grosse Pomme ou les passionnés de Culture qui auront envie de redécouvrir les plus beaux musées de la ville.

 Quelles attractions ? 

Grâce au City pass, vous aurez accès aux attractions parmi les incontournables de New-York. Oubliez les longues files d’attente [ou presque] et profiter directement de votre visite.

Visiting New York, Empire State Building

Empire State Building

Exploration de l’Empire State Building et son roof top incroyable. C’est une des vues immanquables. Direction le 86ème étage de ce bâtiment Art Déco construit dans les années 30. Le petit plus : Revenir la nuit tombée pour s’émerveiller des lumières de la ville qui ne dort jamais

Musée de new-york

Metropolitan Museum of Art

Un des plus grands musées du monde, vous ne pourrez faire l’impasse sur les collections allant de la Grèce antique en passant par le Moyen âge ou l’Art des cinq continents. L’architecture même du bâtiment est une oeuvre en soit. Vous ne serez jamais déçu par votre visite au MET comme les 5 millions de visiteurs par an.

Musée d'histoire naturelle, musée de new-york

Musée d’histoire naturelle 

Un joli voyage dans le temps grâce à des reconstitutions exceptionnelles. Découvrir les origines du monde en compagnie des dinosaures, tout comprendre sur l’éco système terrestre ou encore retrouver les différentes civilisations du monde entier. Un musée immense parfait pour une visite familiale.

En plus de ces trois activités, d’autres possibilités vous serons offertes, mais il faudra faire des choix. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas choisir, vous bénéficiez de réduction sur les attractions non choisies dans le pass. Préférez en ce cas choisir les plus chères pour réduire vos coûts.

Solomon R.Guggenheim Museum

Musée Guggenheim

Admirer des œuvres d’avant-garde au Musée d’art moderne R. Guggenheim. Vous trouverez essentiellement des œuvres contemporaines mais également des artistes comme Monet ou Gauguin. L’architecture en ellipse du lieu est également à ne pas manquer

ou

Top of The Rock View

Top of the Rock

Building Art déco, il vous offrira une vue incroyable sur Central Park et l’Empire State Building. L’observatoire est un peu moins haut que celui de l’Empire State Building. Profiter en pour contempler les magnifiques sculptures et autres bas relief du bâtiment des « Rockfeller ».

Notre conseil :  L’ascension du Top of the Rock vous offrira une vue inédite sur l’Empire State building. Nous avons préféré pour notre part de visiter le musée avant gardiste Le Guggenheim. Découvrez par vous-même votre propre sensibilité à l’Art. Une expérience intéressante sans y passer des heures juste à deux pas du MET et de Central Park 😉

Croisière New-York - Statue de la Liberté

Croisière de deux heures autour de l’île de Manhattan

Jolie croisière qui fait le tour complet de l’île en deux heures. De quoi voir les plus beaux points de vue de la Grosse pomme comme la statue de la Liberté, la Skyline, le pont de Brooklyn et bien d’autres encore. Commentaire via l’application Circle Line Skyline Navigator disponible en français.

ou

Statue de la Liberté, Liberty Island, New-York

Statue de la Liberté + Ellis Island

Direction Battery Park pour grimper dans le Ferry et marcher sur Liberty Island. Vous pourrez voir l’oeuvre de A. Bartholdi au plus près et bénéficier d’un point de vue magnifique sur la Skyline. Un second arrêt sur Ellis Island est incontournable comme des milliers d’immigrants l’ont fait avant vous.

Notre conseil : Bien qu’il vous soit possible grâce au Staten Island Ferry de vous rapprocher au plus près de la célèbre statue, il serait dommage de ne pas profiter de sa belle hauteur directement depuis l’île. De plus, vous pourrez également vous arrêter à Ellis Island et vivre l’expérience que des milliers d’immigrés ont vécu. Pour nous impossible de manquer ce moment.

Vue de l'Espace - NaSa
©Nasa

Air & Space Museum

Direction le Porte Avion USS intrepid pour la visite du musée de l’air et de l’espace. Vous y verrez quelques dizaines avions de chasse, hélicopter et autres bateaux très rapides. De nombreuses animations autour de la conquête de l’espace et l’histoire aéronavale vous sera proposés. Idéal pour une visite en famille

ou

Chute d'eau, Memorial world trade center

Memorial du 9/11 et son musée

Musée et mémorial exclusivement dédié à la tragédie du 11 septembre 2001 comme devoir de mémoire, ce n’est certainement pas une visite anodine. Une atmosphère de recueillement est très présente et les émotions fortes. Une visite pour ne pas oublier, perpétuer la mémoire et combattre le terrorisme.

Notre conseil : Il est indéniable qu’une visite au memorial sera le moment le plus émouvant et tout en recueillement de votre séjour. Elle permet de ne pas oublier ce qu’il s’est passé ici en 2001. Si vous pensez que l’émotion sera trop forte, ou que vous venez avec des enfants trop jeunes, foncez voir le musée de l’Air et de l’Espace beaucoup plus adapté.

Combien ça coûte le city pass ?

Le carnet vaut actuellement 116$ pour 6 visites et 92 $ pour les enfants (4-12 ans)
Billet électronique : + 1$ de frais de traitement
Envoie en France : + 24$

Depuis 2016, une autre option s’offre à vous, c’est le New-York C3. Il s’agit d’un city pass light avec au choix 3 attractions sur les 9.
Il coûte 71 $ par personne ou 51 $ pour les enfants.

Où se le procurer ?

Vous pouvez le commander sur le site internet officiel du City Pass New-York et choisir de l’imprimer ou le recevoir directement chez vous. Il vous sera également possible de l’acheter sur place dans l’un des établissements partenaires.

Combinez votre City-Pass avec la Metro Card

Nous vous conseillons de combiner l’achat du City-Pass avec la Metro Card, qui vous permettra de prendre le fameux métro New-Yorkais autant de fois que vous le souhaitez sur une durée déterminée.

Bien que New-York puisse dans la majorité se découvrir à Pied, les distances sont tout de même très importantes et le choix du métro très pratique. Surtout pour vous rendre au Sud de Manhattan ou bien découvrir les autres « Borrought ».

Notre Opinion : 

Une bonne idée pour un premier court séjour, mais pas plus. Nous avons apprécié de pouvoir couper les files et avoir quasiment aucune attente et ainsi économisé quelques dollars, réinvestis dans quelques restaurants.

Nous ne sommes absolument pas déçue de l’avoir acheté, car nous avons pu visiter tous les musées que nous voulions faire dans notre programme et découvrir la statue de la Liberté de près. Il était fort dommage que, lors de notre séjour, le carnet ait été modifié. En effet, le MoMA n’était plus inclus sur le carnet. Nous avons donc dû prendre un ticket au tarif normal pour visiter ce musée. Mais il y a possibilité de le visiter gratuitement 😉

Le NewYork Pass : L’Alternative

Il existe également un autre pass : Le New-York Pass. Pas de carnet ici, il s’agit d’une carte à puce, comme votre carte de crédit, vous permettant de visiter plus de 80 attractions dont l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou le Guggenheim. Il offre bien plus de possibilités incluant également par exemple le Bus touristique ou le Luna park de Coney Island.

Son prix dépend de la durée de validité de la carte. Valable entre un et dix jours et allant de 109 $ à 349 $ pour un adulte. Au vu du prix de l’achat, mieux vaut avoir établi son programme bien en amont afin de rentabiliser ses visites. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. N’hésitez pas à faire vos calculs en amont à la vue de toutes les possibilités.

Et vous avez-vous déjà testé un pass dans une autre ville ? N'hésitez pas à partager vos expériences 🙂

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply anahaddict 16 février 2016 at 13 h 31 min

    Quand j’ai visité le MeT, il y avait un tarif d’entrée mais on pouvait donner un prix libre sinon, ce n’est plus le cas ? (c’était en 2011). Du coup, si je retourne à New York, c’est vrai que ce carnet ne me serait peut-être pas utilise, peut-être plus le New-York Pass du coup, qui comporte beaucoup plus d’activités !

    • Reply LesAventureuses 16 février 2016 at 18 h 15 min

      Coucou, Oui c’est toujours plus ou moins le cas en effet…mais on te fait vite comprendre que le mieux étant de payer le montant recommandé soit 25 $ par personne (adulte) 🙂 Comme nous avions le City pass, ce ne fut pas le cas. Cinq minutes d’attente tout au plus et nous avions nos tickets. Comme toi, pour notre prochain séjour nous pensons au New-York Pass. Mais à voir car vu le prix…

  • Reply Curiosités à NY 16 février 2016 at 16 h 47 min

    C’est vrai qu’il a l’avantage de faire coupe-file mais sinon ca n’est pas franchement economique car il faut savoir que le MET comme le Museum d’histoire naturelle sont des musées publiques et que le prix annoncé est une donation suggérée. Vous pouvez donner ce que vous voulez en fonction de votre budget. Perso, je donne 5 dollars quand j’y vais !

    • Reply LesAventureuses 16 février 2016 at 18 h 21 min

      Tout à fait ! C’est le prix recommandé. Après comme nous avions opté pour le City pass, nous n’avons pas eu l’occasion de vérifier, mais je sais que le recommandation est plus que suggéré. Mais vu les belles collections du MET et le temps, je pense qu’on aurait au moins laissé 10/15 $ ce qui reste raisonnable. En fait, avec le City Pass on gagne si on fait la totalité des activités et qu’on paye les entrées plein tarif. Et pour finir, lorsqu’on vient pour une première fois à New-York, c’était pour nous plus simple de faire ainsi que de comprendre le système et faire la queue. Merci en tout cas de ton commentaire 😉

  • Reply City pass New York info 27 mars 2017 at 16 h 37 min

    Je trouve ce pass très bien fait, dans certaines villes c’est pas rentable les pass car il faut courrir partout. Celui là il est vraiment bien.
    Merci pour ton partage

  • Reply City Pass New York 31 mai 2017 at 12 h 21 min

    Ton article est vraiment sympa, je m’en suis servi pour mon voyage à NYC. Tu conseilles de faire quoi pour le bateau, il me semble que t’as deux options?

    • Reply LesAventureuses 31 mai 2017 at 13 h 53 min

      Merci 🙂 Sans hésiter je conseille celui qui permet de visiter Ellis Island et la statue de la liberté (seulement l’île par contre). C’est ce que nous avons fait et nous n’avons pas été déçue. L’autre option je crois est une croisière autour des îles. On voit tout de même la statue de liberté, mais depuis la mer. Nous l’essayerons peut-être durant notre prochain voyage à New-York pour voir la différence :).

    Laissez une réponse

    CommentLuv badge

    10 Partages
    Partagez10
    Tweetez
    Épinglez
    +1