Nos envies de Voyage 2015

Tout d’abord ! Je vous souhaite une très belle année 2015 ! Quelle soit remplie de rêves et de voyages ! S’émerveiller à côté de chez soi ou à l’autre bout du monde ! Evidemment, comme chaque début d’année, on a envie de programmer ce que l’on n’a pas pu faire l’année d’avant, les fameuses bonnes résolutions !

Mais ici, je ne vais pas parler de résolutions que je prendrai ou pas, juste nos envies de voyages, réalisables ou rêvées.

« Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous. » Albert Camus

Alors, même si cela manque cruellement d’originalité, c’est décidé, je crée notre liste des voyages que nous avons envie de faire cette année !
C’est parti !

En prime, un petit film découvert au fil de mes recherches ! Un tour du monde en 80 secondes. Réalisé par Romain Pergeaux & Alex Profit.

Icone Compas   Redécouvrir Bruxelles encore et encorejuillet 2015

« C´était au temps où Bruxelles rêvait » Il faut le dire, j’adoooore cette ville ! Pleines d’histoires, de lieux iconoclastes, les estaminets typiques ! J’y vais depuis mon enfance grâce à ma Maman Bruxelloise 🙂
Cette année, il y aura bien un moment pour revivre ces instants magiques !

Icone Compas   Découvrir Los Angeles et les Studios Universal Hollywood – mars 2015

Alors, j’en rêve depuis toute petite et mes découvertes cinématographiques. Alors, cette année, c’est sûr, On y va ! J’nous vois déjà près du Chinese Theater, au milieu de tous les touristes !
Et oui, j’pense qu’on ne sera pas toute seule 🙂 Dommage ^^

Icone Compas   Faire les Soldes à London et pas que !

London ! Pourquoi pas joindre le plaisir à l’agréable ! Un grand week-end sera nécessaire ! J’ai hâte !

Icone Compas   Marcher dans les rues de San Francisco et utiliser les Cable-Caravril 2015

           Depuis que j’ai lu les « Chroniques de San francisco » d’Aristead Maupin (Que je vous conseille ;)), C’est LA ville où je rêve d’habiter. Mais avant de rêver, juste marcher dans ses rues, et monter à bord du Cable-Car, je serai déjà comblée !

Icone Compas   Visiter quelques grands parcs des Etats-Unis – mars 2015

Un petit tour dans l’Ouest des États-Unis et ne pas découvrir les merveilleux paysages du Grand Canyon et faire un bout de la Route 66 ! Impossible ! Nous irons !

Icone Compas   Etre émerveillées par les lumières de Vegas et y visiter un muséeFait en mars 2015

          La ville du péché, ses extravagances et ses lumières, jour et nuit ! Le bruit des machines à sous et les cris de joies des gagnants ! On s’y voit déjà ! Mais le petit plus, sera de visiter un des derniers nés des musées de la ville ! Surprise prochaine ! A suivre 😀

Icone Compas   Revoir l’Aveyron et suivre la route des Templiers ! – Fait en octobre 2015

         Dans un de nos billets, nous avons découvert les routes de l’Aveyron en Hiver ! Et nous nous sommes décidés d’y revenir pendant une saison, un peu plus propice à la découverte extérieure !

Icone Compas

   Devenir New-Yorkaise pour quelques jours – avril 2015

Ah ! Comment visiter les États-Unis sans voir Big-Apple ? Nous avons prévu 4 jours dans la jungle urbaine de NY ! Nous appendrons surement pourquoi on la surnomme, la ville qui ne dort jamais ! (Même si c’est valable pour plusieurs villes d’ailleurs)

Icone Compas   Découvrir les paysages de Bavière et poursuivre sur Vienne et ses châteaux

           Alors là ! C’est vraiment un voyage qui nous tient à cœur particulièrement ! De par son histoire, ses mystères et les aventures à y vivre ! Magique !

Icone Compas

   Visiter le Prado et faire une virée à Madrid 😀

Ma maman y a vécu une année et moi, je n’y ai jamais mis les pieds ! Une ville si proche de la France et ne jamais y être allée ! Chose que nous aimerions réparer rapidement cette année ! Nous vivrons à l’heure espagnol, en mangeant des tapas et visitant le magnifique musée du Prado ! Petit détour par Ségovie, Tolède et Cuenca ! Ariba !

Et vous ? Vous avez envie de quoi pour 2015 ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.