Les aventureuses – Mère et Fille

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un duo, mère et fille voyageant ensemble à la découverte du monde. Nous sommes avides de connaissances, de découvertes et bien sûr d’aventures, que cela soit en France, en Europe ou dans le monde. Vivre et partager nos tribulations, astuces, bonnes adresses et coups de cœurs. Pour nos amis, famille et tous les voyageurs qui souhaite tenter l’aventure. 😉

Gilda & Gaïa.

Maman Aventureuse

Déjà toute petite, en lisant Jack London, je voulais devenir exploratrice.
C’est pourquoi j’ai voulu, très tôt, parcourir le monde à la recherche d’aventures. Dans les années 70, en petit camion aménagé, avec des amis, j’ai traversé l’Europe jusqu’en Inde, en passant par la Croatie, L’Iran et bien d’autres pays. J’ai également vécu dans plusieurs pays d’Europe avant de m’installer définitivement en France. Souvenirs mémorables et découverte de lieux atypiques et saisissants.
Aujourd’hui, c’est avec ma fille que je continue mes aventures et autres explorations après quelques années loin des voyages. G.

et

la fille Aventureuse

Petite déjà, je me souviens de ces moments passés dans la voiture à parcourir les routes françaises. Je crois que j’ai toujours aimé cela. C’est ma maman qui m’a transmise cette passion de la découverte et du voyage. Puis, viens ma première expatriation en Angleterre, avec la rencontre de personnes venant des quatre coins du monde, découvrant leur culture avec fascination. Nous nous étions promis de nous revoir…Mais la vie en a décidé autrement.

Quelques années plus tard, un licenciement économique a agi sur moi comme un déclic. J’avais depuis longtemps envie d’aventures, sans jamais franchir le pas. Je ne voulais pas forcément me lancer seule. Je voulais partager ces expériences avec quelqu’un, Ma maman. Nos idées et envies se rejoignaient et le pas fut sauté.

Cette aventure est pour moi l’occasion de resserrer les liens avec ma maman et de découvrir en sa compagnie de nouveaux horizons, de nouvelles villes, de nouvelles façons de vivre et de belles rencontres.

Passionnée de Culture, d’histoire et de Théâtre. À travers ces prismes, nous voyageons pour en apprendre plus sur le monde et les personnes qui l’habite. 🙂 G.

Les Aventureuses

Pourquoi ce Blog ?

Pour conserver de beaux souvenirs, tenir informés nos amis et proches mais également partager notre amour du voyage. Un blog voyage, c’est l’outil adapté pour partager nos aventures et nos expériences à deux.

Partager également avec tous, l’expérience du voyage avec l’un de ses parents où comment concilier nos envies, notre différence d’âge et nos façons de voyager. Cela permet d’en apprendre toujours plus l’une sur l’autre, tout en parcourant le monde et les endroits qui nous font rêver.

Qui écrit  ?

C’est la fille qui écrit majoritairement toutes nos aventures, plus habituée aux nouvelles technologies. Nos aventures sont compilés dans nos carnets d’aventures pour vous faire rêver et vous conseiller dans l’organisation de vos futurs voyages.

Pour tous les curieux qui rêvent de découvrir de magnifiques endroits dans le monde, de dénicher des adresses inédites, le tout dans un budget raisonnable.

Bienvenue !

Qui photographie ?

Nous deux en total amateur ! Maman avec un Compact basique. Pour ma part, j’ai fait l’acquisition d’un reflex canon 1200D, que j’essaie de dompter. Je photographie également avec mon Sony Z5  et maman avec un samsung S4. [Qu’elle sait très bien faire fonctionner ;)]

Parfois, ils nous arrivent d’utiliser des photos (sans logo), provenant des sites d’images, principalement d’unsplash.

FAQ

Est-ce facile de voyager avec un de ses parents ?

Grande question ! Mais je ne vais pas vous mentir, des ajustements sont indispensables et des compromis obligatoires. Mais ce n’est pas plus difficile que de voyager avec son compagnon. Il faut s’organiser avant de partir et penser à toutes les situations possibles.

Bien sûr, mieux vaut avoir des centres d’intérêts communs, mais même sans cela, le voyage peut être l’occasion de se retrouver, de se redécouvrir, ou pourquoi pas renouer le contact.

En voyage, le contexte est différent, les langues se délient parfois en écoutant les récits des personnes rencontrées au hasard. Le voyage, c’est une rencontre avec l’autre, les autres et soi.

Nous contacter

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message