Voyage en série # 1: Tour du Monde

Parce qu’on a parfois, ni le temps, ni les moyens de voyager 365 jours par an, j’ai trouvé un moyen tout simple, pour voyager depuis son canapé. Se regarder une bonne série, emmitouflée dans une bonne couverture et si possible avec quelques petits gâteaux.

Etant moi même une férue des séries télé, américaines ou non, c’est grâce à certaines d’entres-elles que j’ai eu envie de découvrir certains coins du monde. C’est donc pour cela que je vous offre un petit tour du monde, avec des morceaux choisies, grâce à un voyage en 10 séries ou web série. Liste non exhaustive ^^

Nota Bene : J’ai volontairement omis les séries télé sur les Etats-Unis. Envie d’aller faire un tour aux States. ==> Voyage en série à New-York

separateurmoyenage
Europe - Londres
separateurmoyenage

Voyage en Séries – Découvrez l’Europe :

 La Norvège avec Lylyhammer

L’histoire : Un mafieux repenti part recommencer sa vie en Norvège, à Lillehammer… Une série drole sur le déracinement et le choc des cultures. Entre « Fargo » et « Les Soprano », un rôle taillé sur mesure pour Steven Van Zandt.

Pour y découvrir les paysages enneigées de la Norvège via le prisme d’un ancien mafieux. Tout le charme du Nord au chaud chez soi !

Le Danemark et la Suède avec Bron/Broen

L’histoire : A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d’un pont, est retrouvé le corps d’une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un…

On continue dans le nord de l’Europe, avec deux belles villes. Copenhague au Danemark et Malmö en Suède. Série Policière très noire, très addictive mais âme sensible s’abstenir. On reconnaît bien là, le rythme assez lent des séries d’Europe du Nord.

Londres avec Sherlock

L’histoire : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte, le docteur Watson, transposées dans le Londres du 21e siècle.

Belles images de Londres, tout en suivant les enquêtes palpitantes de Sherlock. Humour très British garantie et série addictive. Un de mes coups de coeur.

 L’Italie avec Gomorra :

L’histoire : Inspirée du best-seller de Roberto Saviano, Gommora nous plonge dans l’univers mafieux de la Camorra à travers les yeux de Ciro, bras droit du chef de clan.

Tout sur l’envers du décor de la cité Napolitaine à l’intérieur d’un réseau Mafieux. La série a été diffusé en France sur Canal +. Palpitant et addictif.

 L’Espagne avec Libres : (Web-Série)

L’histoire : Sept jeunes décident de quitter la ville et de commencer une nouvelle vie dans un village désert des Pyrénées . 

Pour découvrir les superbes paysages des Pyrénées Aragonaises et la vie pas forcément facile en communauté et les relations avec les voisins.

separateurmoyenage
Top of the Lake
separateurmoyenage

Voyage en Séries – Autour du Monde :

⊗ Nouvelle-Zélande avec Top of the lake

L’histoire : Tui Mitcham, douze ans et enceinte, est retrouvée par une institutrice dans un lac. L’inspecteur Robin Griffin est sollicitée pour enquêter sur le cas.

La réalisatrice, Jane Campion, a choisi un endroit qu’elle visitait souvent dans son enfance. Les paysages sont époustouflant, et l’histoire captivante. Série diffusée récemment sur Arte où un minisite à été créer. Dépaysement assurée 🙂

 Toronto au Canada avec les vies rêvées d’Erica Strange.

L’histoire : Erica Strange, jeune trentenaire vivant à Toronto, pense que sa vie est catastrophique et regrette certains événements de son passé. Elle rencontre alors un homme qui se présente comme son thérapeute, le docteur Tom.  Erica découvre alors que son thérapeute a le pouvoir de la renvoyer dans le temps pour revisiter ses moments regrettés.

⊗ Kazakhstan avec Marco-Polo (Nouvelle série de Netflix)

L’histoire : Histoire romancée des aventures du jeune Marco Polo alors qu’il voyage à travers le monde. 

Les splendides paysages ont été filmés au Kazakhstan. Les villes et villages ont été reproduits dans des studios en Malaisie. Mais rien que pour les images, ça vaut le coup. En ce moment sur Netflix 😉

 Botswana avec The No. 1 Ladies’ Detective Agency

L’histoire : Adaptée d’une série des romans d’Alexander McCall-Smith, la série suit les enquêtes de Precious Ramotswe, la première femme détective privé du Botswana. Elle se lance dans cette carrière afin d’améliorer la vie dans son pays, et aider les gens à résoudre leur problème. Ni hémoglobine ou meurtre sordide, la jeune enquêtrice s’attache à régler les soucis plus quotidien, comme une enquête de moralité de candidates d’un concours de beauté ou vérifier si un mari est volage.

⊗ L’Australie avec Redfern Now

L’histoire : Redfern est un quartier défavorisé de Sydney où vivent de nombreux aborigènes. Centrée sur six foyers de cette communauté, « Redfern Now » revient sur un bouleversement dans la vie de chacune de ces familles, provoqué par un événement a priori insignifiant. Redfern Now est la première production développée par le Département Indigène de la chaîne australienne, ABC

L’Australie, plus particulièrement Sydney, à travers les visions de plusieurs familles. Centrées sur leurs histoires, il y a possibilité de voir l’Australie de l’intérieur et autrement.

Avez-vous une série qui vous a donné envie de voyager ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1