Destination 2016 : En route pour de nouveaux Horizons

Dans la vie, si on ne se décide pas un jour de sauter le pas et se lancer à l’Aventure, on se retrouve quelques années plus tard, au même endroit avec quelques années de plus. C’est sur ce constat et surtout afin de partager des moments inoubliables en compagnie de ma maman qu’en 2015, nous nous sommes lancées le projet de voyager ensemble. Le Blog est une extension de notre envie. Il nous permet ainsi de partager nos aventures et expériences avec nos amis mais également toutes les personnes qui souhaitent tenter l’aventure, quelle qu’elle soit.

Instagram Best Nine Les Aventureuses

En 2015, nous commencions l’année par nos envies de voyages. Cette année, toujours aucune « bonne » résolution qui aurait du mal à être tenue. Nous allons plutôt vous en dire plus sur nos projets qui vont rythmer cette année. Après l’Ouest Américain, notre grand voyage de 2015, cette année nous irons plus à l’Est.

Si vous avez aimé nos aventures en 2015, vous allez surement adorer celles de 2016. Envie d’en savoir plus ? Suivez-le guide

Maman, Espagne1970

Madrid, Une Capitale teintée de souvenirs

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire notre virée en Espagne l’année dernière et ce n’était que partie remise. Madrid est une des capitales que je ne connais toujours pas et qu’il serait dommage de ne pas visiter. J’en ai pourtant longuement entendu parler. En effet, maman y a vécu quelques temps et y retourner serait l’occasion de me faire découvrir et partager ses souvenirs de cette ville espagnole incontournable.

Bruxelles, Jardins

Bruxelles : Here we go again

Retour dans la capitale Belge que nous apprécions particulièrement. D’une part, car maman y est originaire et a gardé quelques attaches. D’autres part pour participer à notre premier salon des blogueurs. Une expérience encore inédite qui nous permettra d’aller à la rencontre de voyageurs qui comme nous, partagent leur passion à travers leur blog et les médias-sociaux. L’année dernière, nous avions notamment échangés avec plusieurs d’entres-eux dont Nadia du Blog un monde au poil (que nous vous conseillons), et avons hâte de pouvoir échanger en vrai.

Cela sera également l’occasion de tester d’autres bonnes adresses que nous partagerons bien entendu avec vous et de découvrir d’autres endroits inconnus qui nous feront peut être rêver pour 2017. Rendez-vous début avril pour en savoir plus.

Les Baux de Provence Septembre 2015

L’aventure à deux pas : La Provence

L’aventure est parfois à notre porte. C’est pour cela que nous allons profiter pour parcourir notre belle région La Provence pour plusieurs escapades cette année.  Nous allons découvrir et redécouvrir des endroits de mon enfance, vous faire partager les villages typiques non loin des Alpilles ou découvrir une abbaye du XIe siècle, celle de Sénanque. Par tous les temps et toutes les saisons ! D’ailleurs, nous préparons déjà un article sur nos dernières ballades d’automne aux Baux et à Saint Remy de Provence.

La transmogolien

Grande destination 2016 : Le Transmongolien, le trio de Choc

C’était un voyage que nous avions en tête depuis plusieurs années maintenant. Un voyage que l’on ne croyait plus possible ! Enfin, après la belle expérience de l’Ouest Américain, nous allons donc prendre le train et traverser trois pays sur un parcours de 7624 km. De Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator, sans compter une escapade à Saint-Pétersbourg : c’est le voyage que nous avions toujours rêvée.

Voyager ensemble a beaucoup de signification pour nous et nous sommes déjà emballées à l’idée du prochain départ. Nous partagerons avec vous toutes les étapes de préparation. De notre itinéraire à la demande de visas jusqu’aux divers détails pratiques comme les vaccins.

Nous n’avons pas choisi le nom de ce blog pour rien. En effet, nous avons prévu de faire ce voyage par nos propres moyens. C’est pour nous un choix que nous affectionnons. Les voyages organisés ne sont définitivement pas pour nous. Ainsi, nous nous laisserons le loisir de modifier notre itinéraire sur la route, laissant une certaine marge de manœuvre si tout ne se passait pas comme prévu.

Et vous ? Quels sont vos projets pour 2016 ?

N'oubliez pas de participer au concours Box USA jusqu'au 14 janvier 2016

Box Usa Concours 2015

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Taralli e Zaletti 4 janvier 2016 at 16 h 43 min

    Que de beaux projets. Le Transmongolien ça doit être juste incroyable ! Mon seul voyage de prévu en 2016 est New York, les autres s’ajouteront au fur et à mesure mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura quelques séjours en Italie 😉
    Taralli e Zaletti Articles récents…La Grande BellezzaMy Profile

    • Reply LesAventureuses 4 janvier 2016 at 17 h 11 min

      Ah oui vraiment ! On y pensait depuis tellement longtemps et puis un jour, on ne réfléchit plus et on saute le pas ! New-York a été pour nous une belle surprise en 2015 ! Et nous pensons y retourner pour 2017. Et peut être qu’un jour nous irons faire un tour en Italie ! Enfin c’est surtout pour moi, car maman connait déjà !

  • Reply Un Billet en Poche 5 janvier 2016 at 10 h 28 min

    Quel programme !!! On vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année qui promet d’être incroyable. Pour nous, c’est 6 mois en Asie, départ en février pour le Philippines 🙂

    • Reply LesAventureuses 6 janvier 2016 at 15 h 40 min

      Oui nous avons vraiment hâte d’y être déjà !!! 6 mois en Asie, un super rêve !! Nous vous suivrons avec plaisir en tout cas !

  • Reply Planete3w 6 janvier 2016 at 14 h 00 min

    Beau programme pour 2016. Le Transmongolien c’est plutôt insolite comme voyage. Nous on commence nos voyages 2016 par 3 jours à Copenhague et ensuite nous préparons un long voyage :).

    • Reply LesAventureuses 6 janvier 2016 at 15 h 47 min

      🙂 Oui c’est un voyage qui nous fait rêver depuis longtemps et surtout le voyage en train à travers ces magnifiques paysages ! On a vraiment hâte ! Ah quelle belle destination pour débuter 2016 que Copenhague ! C’est une ville que j’aimerai parcourir, pas encore pu motiver ma maman de m’y accompagner encore. Mais je suis persévérante ! Nous irons un jour ! Hâte de découvrir votre prochain long voyage 😉

    Laissez une réponse

    CommentLuv badge

    12 Partages
    Partagez10
    Tweetez
    Enregistrer
    +12