Voyage en série #2 : New-York. Embarquez avec nous !

Bientôt le week-end et vous vous réjouissez déjà de pouvoir faire un petit break. Et là, vous regardez la météo et il pleut un peu partout (ou presque) et du coup, une seule chose vous vient à l’esprit : Restez au chaud sous vos couvertures ! J’ai tout de même une bonne solution pour se dépayser sans bouger de chez vous. Voyage en série est fait pour vous !

Après avoir fait le tour du monde (plus ou moins) avec voyage en série #1, si nous faisions le tour des Etats-unis. Etant donné que j’ai toujours souhaité les traverser d’Est en Ouest dans un Road-Trip endiablé, ou simplement l’envie de rêver d’ailleurs, nous vous proposons de parcourir la plupart des 51 États. Des vastes pleines de l’Ouest jusqu’au bouillonnement de New-York en passant par le Bayou de la Nouvelle-Orléans et son Jazz.

Curieuses ? Suivez-nous dans ce Voyage en Série : Spécial États-Unis ! Etape 1 : New-York

voyage en série new-york

Il faut le dire, il y a pléthores de séries américaines et les scénaristes ont eu souvent de l’inspiration sur cette ville aux multis visages qui ne s’arrête jamais, même pour dormir. Les séries choisies le sont car elles parlent de New-York (of course), et qu’il est facile de s’y projeter et s’y voir déambuler dans les grandes rues. Aucun besoin de décor, New-York l’est déjà.

Suivez-nous dans ce voyage qui vous donnera envie de traverser l’Atlantique et de prendre un billet d’avion dernière minute. C’est en regardant certaines séries que j’ai eu envie de m’envoler. Première Escale à l’Est, Big Apple et sa région.

Voyager avec les Séries Américaines :  New-York 

 Sex and The City (1998-2004)

La série culte des femmes de la génération Y et des autres. Elle a l’avantage de nous faire découvrir New-York sous un jour Glamour et Sexy ! Parcourez les rues de Manhattan en compagnie de nos 4 célibataires les plus connues et suivez les tribulations de Carrie Bradshaw dans les plus beaux coins de la ville !

A savoir : A new-York, des « tours » pour visiter les lieux de la série ont été pensés pour les fans et les autres 🙂 Sur le Blog d’Alex, vous trouverez le tour que vous pourrez faire par vous même, adresses comprises 🙂

Girls : (2012- maintenant)

Pour celle qui ont raté le phénomène, Girls en digne héritière de SATC, est la série du moment. On suit les aventures de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’année jusque dans toutes leurs galères, qu’elles soient sentimentales, professionnelles ou sexuelles.. Un regard cynique sur la société et sa génération, distillé par la brillante Lena Dunham. C’est Sex and the City en plus trash !

Elementary :

C’est le retour du célèbre détective anglais, consultant pour Scotland Yard, qui habite désormais New-York dans un quartier de Brooklyn. Tout juste sorti d’une cure de désintoxication, il sera aidé du Docteur Watson (en femme), avec qui il sera obligé de cohabiter. Ses célèbres déductions et sens de l’observation seront mises au service de NYPD, chargé des enquêtes a priori insolubles.
La série est tournée à New-York et en montre un aspect plus policier, mais garde tout son charme. Cette série se laisse regarder sans pour autant que en devenir accro. Personnellement, je préfère largement celle tournée à Londres du nom de Sherlock.

Younger : (2015)

Toute nouvelle série américaine situé à New-York, crée par Darren Star le créateur de Sex and the City. l’histoire nous fait suivre une jeune femme de 40 ans (qui parait 15 ans de moins) et qui va mentir sur son âge pour retrouver un job à New-York. Une série fraîche et courte pour un bon moment de détente. Peut être un peu trop de cliché sur le clivage jeune/vieux.

On y découvre son quartier de prédilection à Brooklyn, un des quartiers les plus populaires dernièrement envahit par les Hipsters ou encore les rues de Manhattan. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir Brooklyn lors de notre dernier séjour. Dommage ! Car il s’y cache surement de petites pépites. A découvrir avec Younger la série du moment.

How i make it in America

L’histoire de 3 jeunes chef d’entreprise américain qui essaye de se faire un nom dans la grosse pomme. Un New-York comme on aimerait plus en voir dans les séries américaines. Peut être pas ce que vous avez retenu de votre dernier périple, mais un New-York plus urbain et peut-être plus vrai.

New-York Unité spécial Law and Order: S. V.U. et toutes les licences « Law and Order »

Comment parler des séries sur New-York sans parler de ces séries. Certes la plupart du temps, on finit dans un tribunal, mais en général l’enquête nous mène dans plusieurs quartiers de la grosse pomme et parfois plus loin.

Lors de notre séjour à New-York en avril dernier, nous étions même juste à côté du tournage. Nous sommes donc certaines que cela est bien tournée à New-York.

séries américaines Tournage law and order

Et voilà, notre voyage se finit déjà ! J’ai essayé au maximum de choisir des séries qui ont été tournés à New-York, où l’ on peut voir un bout des quartiers. Ainsi pas de décor recréer en studio. C’est souvent pour des raisons budgétaires, mais cela enlève du coup le charme de cette ville tentaculaire. C’est pour cela que je n’ai pas parlé des séries  suivantes, aussi cultes soit telles.

  • Friends : Tourné dans les studios de la Warner, Californie
  • Castle :  (tournée à LA sauf pour le pilote),
  • Les experts Manhattan :  (sauf lorsqu’ils n’ont pas le choix, la série est tournées dans les studios à LA)
  • How I Met Your Mother : Tourné dans le sud de la Californie
  • The Strain : Série tournée à Toronto.

Et vous ? Avez-vous eu envie de voyager grâce à une série ?

Evidemment, ce n’est qu’une sélection de série. Si vous en connaissez d’autres qui donnent envie de voyager, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes 🙂

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez une réponse

CommentLuv badge

13 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer
+13