Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
- 15 jours dans les rocheuses – Voyager en photos
- 3 semaines de Road Trip – l’Oeil d’Eos
- De Big Sur à Santa Barbara – Blog de Mathiilde
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
9 commentaires
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !
Depuis le temps que nous en rêvions (enfin surtout moi je dois l’avouer), nous voilà tout bagages dehors, attendant la voiture qui nous amènera vers l’Aéroport, Direction : l’Ouest des États-Unis.
Le vol est à 6 h 50 du matin et pour éviter de nous stresser pour rien, nous avons décidé d’un commun accord de loger la veille dans un hôtel près de l’aéroport. Le plus, un shuttle gratuit, qui nous amène directement au Terminal prévu.
L’estomac noué à l’idée de faire un vol de 12 h pour arrivée à Los Angeles, ce n’était rien comparé au choc que nous allions recevoir une fois sur place…Poursuivez avec nous le long des 3260 kilomètres de notre itinéraire Ouest Américain ….
L’avion se pose enfin sans encombre, mais bizarrement, le vol est passé très rapidement…surement l’envie de tout découvrir rapidement.
Première étape du voyage, passage obligé par la douane américaine. Et première expérience de l’ « attente à l’Américaine. » Nous patientons tranquillement, un peu moins d’une heure [Qui est finalement cours]. Passeports, petites questions sur notre séjour, prise d’empreintes et scan du visage plus tard, nous récupérons enfin nos bagages… nous voilà enfin libre sur le sol américain !
Préparer son voyage dans le grand Ouest
Voici une petite idée de notre itinéraire dans l’Ouest Américain. Bien qu’il n’y a pas de parcours type (quoique), c’est celui que nous avons choisi basé sur certains circuits touristiques. Bien sûr, nous nous sommes laissées quelques marges pour le personnalisé un peu. Sur place, nous avons rencontré pas mal de Français, soit voyageant seuls, soit avec des agences.
Combien de temps ?
Il faut savoir que les distances sont très étendues et qu’on ne s’en rend compte qu’une fois sur place finalement. Notre voyage a duré 10 jours dans l’Ouest Américain (4 jours de plus avec New-York). Ce qui nous amènera à la réflexion suivante : nous avions vu un peu cours !
Mieux vaut prendre son temps pour se permettre de camper si nécessaire dans un des parcs nationaux (ou hôtels), et surtout quelques jours de plus à San Francisco n’est pas une mauvaise idée. Bref ! Notre voyage est une expérience inoubliable et si vous aussi vous souhaitez le réaliser, autant le faire dans de bonnes conditions 😉
Ainsi, vous trouverez ci-dessous, tout notre itinéraire et quelques conseils pour bien préparer votre voyage. Nous avons rajouté également les hôtels où nous avons dormi (et les villes). Bonne découverte !
Quand partir ?
Nous avons eu la chance de partir hors période scolaire au tout début du printemps. C’est vraiment une des meilleures périodes pour visiter l’Ouest Américain sans souffrir du chaud.
De plus, si vous aimez la nature, vous pourrez observez beaucoup de fleurs, même dans certains déserts, et avoir la chance de voir les chutes d’eau dans le parc national du Yosémite avec la fonte des glaces.
Budget
♣ Total : environ 1800 euros par personne (avion, logement, déplacement et nourriture et petit extra compris)
♣ Hôtel : Entre 40 et 60 $ par nuit dans des motels de chaîne type Motel6 ou Hotel8. Pour Las Vegas, nous avons pris un hôtel un peu excentré, comptez un budget pour le taxi ou les transports en commun pour visiter la ville du péché.
♣ Restaurants : Vous trouverez beaucoup de restaurants « buffet » sur votre chemin pour déjeuner ou dîner pour environ 15 à 20 $, pourboire compris. Pensez à vous ravitailler dans les supermarchés pour économiser un peu. Évidemment, sur votre route, vous tomberez sûrement sur plusieurs fast food pour tous les goûts.
♣ Voitures : Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Si vous la prenez à l’aéroport, il y a toujours un peu surcoût, idem, si vous souhaitez la rendre à un autre endroit. Suivant les périodes, le budget peut-être conséquent. Pensez également à toujours prendre une assurance. Pour le budget, et bien cela dépend de beaucoup de choses, difficile de faire une estimation complète. Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire type BSP auto ou Carigami (français).
Voyage prévu depuis quelques années. Nous avons changé quelques habitudes pour se permettre de mettre quelques euros de côté. Je suis même passée à la cigarette électronique
Avant de partir, n’oubliez pas votre passeport biométrique à jour et de faire votre demande d’ESTA. Il est très simple de l’obtenir en ligne sans passer par une agence. Néanmoins, si vous avez encore des questions, nous vous avons préparez un article sur l’ESTA pour vous aider à répondre aux questions les plus courantes !
Notre itinéraire de 10 jours dans l'Ouest Américain
Los Angeles : 1 jour et demi
|
Calico + Route 66 : 1 jour
|
Route 66 + Grand Canyon : 1 jour
|
Monument Valley + Page : 1 jour
|
Bryce Canyon : 1 jour
|
Las Vegas : 2 jours
|
Yosemite : 1 jour
|
San Francisco : 1 jour et demi
Jour 1 : Los Angeles ou la Cité des anges + Universal Studio Los Angeles
Los Angeles est une ville tentaculaire. Ainsi, il faudra bien plus qu’une journée pour profiter de cette ville mythique. Nous avions ainsi bien préparé notre découverte en nous dirigeant dès le petit jour au centre ancien de LA. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et son évolution.
Ensuite, nous avons poursuivi vers le passage obligatoire de la ville : Hollywood Boulevard. Pour terminer, nous avons passé l’après-midi et la soirée à Universal Studio Hollywood. C’était un peu mon rêve d’enfant qui se réalisait enfin. Ni ma maman, ni moi n’avons été déçues d’avoir fait ce choix !
Hôtel : Guesthouse Hotel. Un peu excentré dans cette ville tentaculaire mais proche de l’autoroute. Un motel correct et confortable avec une petite piscine. Attention de ne pas être placé trop près des ascenseurs très bruyants et du local de service 😉
Jour 2 : À la découverte de la ville fantôme + mythique route 66
Dès le lendemain, nous sommes parties tôt pour éviter la circulation très « dense » de Los Angeles. Direction la route 66. Avant de visiter les villes qui revivent grâce au tourisme, nous souhaitions découvrir un des villes fantômes de l’état.
Notre choix s’est porté sur Calico. Anciennement ville aux mines d’argent, le village, désormais fantôme, a été restauré comme à l’époque, ambiance Far West. Certains pourront dire que c’est un peu kitch (ça l’est), mais nous avons tout de même apprécié cet pause après plusieurs heures de route.
Peu après, nous avons repris la route, Buddy Holly dans les oreilles, pour rejoindre Laughlin. Aussi, non loin de Calico, vous pourrez déjeuner dans un Diner fifties.
Avant de repartir, n’hésitez pas non plus à vous arrêter à Barstow pour la visite du musée de la route 66 et bien sûr, passer par le fameux Bagdad Café et sa caravane.
Hôtel : Colorado Belle. Sur la route entre Los Angeles et le Grand Canyon. Un énorme Hôtel&Casino, le long du Colorado. Belle grande chambre mais beaucoup de monde ! En bonus : rencontre avec des ratons laveurs locaux.
Jour 3 : Route 66 + Grand Canyon
Démarrage tôt le matin pour profiter encore de notre passage sur la mythique route 66. Après quelques heures à travers le désert de Mojave, première pause café à Seligman. C’est la ville de la renaissance de la route historique. En effet, le mouvement de reconquête de la route 66 prend sa source à Seligman.
Nous ne nous attardons pas trop, nous souhaitons passer le reste de notre journée au Grand Canyon. Enfin, nous y arrivons au alentour de midi. Il faut le souligner, le moment est assez magique à vivre. On ne s’attend pas à paysage pareil bien que nous l’avions vu dans des reportages.
L’effet magique est là. Bien entendu, un après-midi ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes fervent randonneurs, prévoyez de rester un jour de plus sur place. Pour notre part, nous avons poursuivie en fin de journée jusqu’à Flagstaff, à une heure et demi de route.
Hôtel : Quality Inn. À environ 1h et demi du Grand Canyon sur la Route 66, un petit motel de chaîne, correct. C’est ce que nous avons privilégié. Il existe plusieurs enseignes dans la plupart des villes américaines. Vous serez rarement déçus !
Jour 4 : Comme dans un Western à Monument Valley !
Maintenant, direction la vallée des rocs plus connu sous le nom de Monument Valley. C’est le territoire des indiens Navajos. Le décor est tout simplement grandiose, exactement le même que les films avec John Wayne.
Nous nous sommes garées sur le parking visiteurs et avons tenté l’aventure en Jeep avec les Indiens Navajos. Les chemins sont assez chaotique et nous a permis de partager un moment privilégié avec eux. En apprendre plus sur leur histoire, leur culture était tout simplement incroyable. Un moment gravé dans notre mémoire.
Après une belle journée, nous avons repris notre aventure en direction de notre hôtel à Kanab dans l’UTAH. Nous avons pu nous arrêter au barrage de Glenn Canyon qui entraîna la formation du lac Powell.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 5 : Bryce Canyon en pays Mormons
En tout début de journée, nous rejoignons le nord de l’état pour accéder au Parc National de Bryce Canyon. Nous traversons la superbe forêt de Dixie où une pause s’impose. Moins connue que Bryce, nous vous conseillons un ballade à Red Canyon au cœur de la forêt.
Ensuite, prenez le temps de découvrir le paradis des Hoodoos et de ce panorama extraordinaire. Les chemins sont bien balisés et il y a des randonnées pour tous les niveaux dont des faciles. Au début du printemps, il y fait un peu froid et il y a encore de la neige : Magique ! Un incontournable avant de vous rendre sur Las Vegas en fin de journée à 4h de route.
Conseils pour la visite des parcs Nationaux : Vous souhaitez visiter tous les grands parcs américains ? Nous vous conseillons de choisir le Pass : America The Beautiful. Il coûte 80 $ (Prix 2019) et vous permet l’entrée gratuite dans tous les parcs Nationaux. Attention, suite au Shutdown, certains parcs peuvent être fermé. N’hésitez pas à vous renseigner avant.
Jour 6 et 7 : Las Vegas et la vallée du feu
Après plusieurs jours sur les routes, sans vraiment jamais s’arrêter, nous faisons une pause plus longue à Las Vegas. Nous vous conseillons de faire votre visite de la ville la nuit.
En effet, Las Vegas n’est jamais plus belle que la nuit. N’hésitez pas à vous rendre à Freemont street avant de retourner versle Strip des Casinos. Là bas, traverser les différents hôtels de la rue principale, laissez-vous éblouir par les lumières de la ville et finissez votre parcours devant le Bellagio pour admirer le spectacle son et lumière gratuit.
Si vous restez en ville en journée, plusieurs musées sont intéressant à visiter. Ainsi, nous vous recommandons particulièrement le musée des Néons ou encore le musée National du Crime Organisé. Glaçant !
Pour ceux qui aime la nature, dirigez-vous plutôt vers la Vallée du Feu à quelques kilomètres de là. Un dépaysement total qui contraste très largement avec l’ambiance de la ville.
Hôtel : Quality Inn. Nous poursuivons dans la même chaîne de motel où nous ne sommes pas déçues. Idéal pour se reposer après Monument Valley et non Loin de Bryce Canyon.
Jour 8 : La Vallée de la Mort
Deux jours sur Las Vegas fut reposant. Nous filons désormais vers le nord le Californie direction le Yosemite. En attendant, il nous faut traverser la vallée de la mort.
Au printemps, la température est au alentour des 40°C. Ainsi, faites attention si vous souhaitez la traverser de juin à août. Une traversée non sans surprise. En effet, sur le trajet, nous avons pu découvrir une oasis verte où nous avons pu déjeuner.
Plusieurs points de vue sont intéressant et vaut le coup de s’y arrêter. Ensuite, nous avons conclu notre trajet à Bakersfield pour y dormir.
Hôtel : Days Inn. Autre chaîne de motel à environ 1 h 30 de l’Entrée Sud du Parc National du Yosemite. Des hôtels sont disponibles dans le parc National. Ils sont, comme au Grand Canyon souvent complet et un peu plus chers.
Jour 9 : Une journée dans le parc du Yosemite
Levée très tôt le matin pour profiter de toute une journée dans le parc National du Yosemite. Entouré de forêt de Sequoïa, parfois millénaire, nous vous conseillons de vous arrêter faire quelques courses pour y pique niquer tranquillement. En effet, il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous arrêter et profiter pleinement de la magnificence de la nature.
Ici, vous trouverez beaucoup de sentiers de randonnées et plusieurs points d’arrêt incontournables comme le « Tunnel View » et sa perspective. Aussi, si vous y allez au printemps, vous aurez la chance de voir les chutes d’eau en action dû à la fonte des glaces. Au contraire, si vous voyagez en été, il est possible que les chutes soient déjà à sec. Cela sera dommage de rater ce spectacle.
Jour 10 : San Francisco
Enfin, la plus belle fin d’itinéraire. San Francisco est une ville si singulière que nous regrettons de n’y avoir passé qu’une seule journée. Néanmoins, il est tout à fait possible d’optimiser votre seul et unique jour en faisant tout de même quelques choix.
Nous avons tout de même pu admirer les endroits mythiques de la ville. Dirigez-vous en début de journée vers les Twin Peaks qui vous proposera un panorama incomparable de la ville.
Évidemment, passage, presque obligé, vers le port et la jetée 39 ou Pier 39. Quelques surprises vous y attend ainsi que de nombreux touristes ! Ensuite, prenez le cable car pour vous perdre en centre ville et découvrir les rues si subtiles de San Francisco. Une folle journée bien remplie avec un goût de trop peu.
Hôtel : Nous avions choisi un motel à égal distance entre le Centre de San Francisco et le chemin vers l’Aéroport. Le motel choisi était quelconque et ne nous a pas plu. Les photos ne ressemblait malheureusement à notre expérience. C’est pourquoi, nous ne vous le conseillerons pas. (City Garden Motel)
Fin de notre itinéraire Ouest Américain
J’espère que ce voyage dans l’Ouest des États-Unis vous aura plus.
Notre itinéraire est celui que nous avons choisi. Attention en créant le vôtre aux longues heures de route et aux distances. Difficile de s’en rendre compte lorsqu’on n’y est jamais allé !
Ensuite, nous avons choisi de partir pour New-York pendant 3 jours. Il y a beaucoup d’avion qui font la traversée des États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour longer le pacifique et découvrir les superbes paysages de Californie.
Voici quelques autres idées de blogueurs pour créer votre itinéraire alternatif dans l’Ouest Américain.
Si c’est votre rêve, n’hésitez pas ! Vous ne serez absolument pas déçus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez rajouter des étapes à cet itinéraire, n’hésitez pas ! Nous le noterons pour un prochain séjour 😉 Et n’oubliez pas ! L’Aventure, c’est les Voyages !